Les Ombres Ailées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuto : Les bases du PVP version Aion

4 participants

Aller en bas

Tuto : Les bases du PVP version Aion Empty Tuto : Les bases du PVP version Aion

Message  Ixxia Sam 24 Oct - 21:33

Bonjour à tous, comme je l'ai dis sur le chan de légion aujourd'hui, pour que tout le monde ne se perde plus dans le monde du pvp d'Aion, je vous ai concocter un tutorial pour s'y retrouver Smile il va se décomposer comme ceci :

I : Le PVP Abyssal
A) Forteresses, zone safe, artefact, eclat occidentale/orientale et les autres.
B) Ce qu'il faut faire, et ne pas faire dans les abysses.

Bien vous êtes prés ? Alors c'est parti :p

I : Le PVP Abyssal

Avant toute chose, sachez que les abysses sont accessibles uniquement à partir du level 25, pas avant.

A) Forteresses, zone safe, artefact, eclat occidentale/orientale et les autres.

Qu'est ce qui pourrait être mieux qu'une image pour expliquer ceci

Tuto : Les bases du PVP version Aion Maptut10

Cette carte, sans mes petits ajouts, vous allez la cotoyer constamment dans les abysses, maintenant, déchiffrons là

Terminon est la zone safe des Elyos, aller là bas c'est courir à une mort certaine.
Primum est notre zone safe, béni et protégé par le seigneur Azphel, les pauvres fou d'Elyséens qui s'approcheraient un peu trop prés tombent sur les coups de nos fréres.

A l'heure ou je vous parle, la région de Siel est entierement dominé par les Elyséens, ou plutot, par les Roar, ce sont les elyos les plus significatifs car ils sont bien organisés (organisation façon caserne militaire, si vous voyez ce que je veux dire...)

Les Artefacts en notre possessions (nous en avons quelques un) ou même, appartenant aux elyos/balaurs sont un bon endroit pour se réfugier, si l'on se met au bord et que l'on fait attention aux mobs.

Quel est l'avantage d'etre sur ces morceaux de rochers en suspensions ? Le fait d'être en hauteur, la hauteur nous permet d'etre indetectable aux yeux des autres jouers et des mobs un peu trop bas.

Comme dirait l'autre : La mort vient d'en haut, et ici, dans Aion, ce mot prend tout son sens.

Les attaques surprises sur les parties qui sont fréquentés d'habitudes par les élyséens sont trés puissante et déstabilisante pour nos adversaires. Avant de continuer, il faut savoir ce que nous devons faire, et ce qu'il ne faut pas faire dans les Abysses.

B) Ce qu'il faut faire, et ne pas faire dans les abysses.

Ca y est, vous avez lu la moitié de la rubrique Abyssale, vous vous sentez prés à en découdre avec ces lâches descendant de Deltras ce traitre ? Avant tout mes fréres, et mes soeurs, nous devons voir ensemble les choses utiles et contraire à notre survie dans les abysses.

Attaquer seul : A moins d'etre un haut niveau, ou d'être un clerc et d'avoir un max de potions sur sois, cela revient au suicide (et même le clerc finit par se faire tuer) Non la solution, c'est le groupe. Car en face de vous, vous allez en affronter, des groupes.

Un bon groupe, c'est comme un groupe qui fait des quêtes de groupe ou des instances :

Un Tank
Des DPS
Un Healer
Et un aede/buffer

Bon ça, c'est quand on a un super groupe, sinon, à partir du moment ou on est 3 joueurs, (ou deux mais c'est plus risqué) que ça soit dps, healer, tank, buffer, ça passera quand même, à moins de tomber sur des gros joueurs, ou un groupe plus complet.

Bien, maintenant, attaquez toujours par la hauteur, c'est le moyen le plus simple de terasser vos cibles, ils n'ont pas le temps de vous venir. Soyez sans pitié. Si le joueur adverse à un mob sur la figure, tant mieux, son trépas ne sera que plus facile. Il ne faut pas éprouver de la pitié ou autre, les notions de pvp fair play sont bien loin, et je l'ai constaté tout au long du jeu.

Pour vos aventures dans les abysses, vous n'allez pas toujours avoir un heal avec vous, et même avec vous, il vous faut des potions (Vie principalement, Mana, et surtout de Vol) le fait d'avoir des potions face à un adversaire qui n'en a pas, ou moins que vous, fait toute la difference :

Exemple : Tout à l'heure j'ai réussi à vaincre un clerc, rang 4, level 34 minimum au vu de ses sorts, alors que je ne suis que level 31, pourquoi ? Parceque j'avais plus de potions de mana que lui, il s'est retrouvé oom (out of mana pour ceux qui ne connaissent pas) et j'ai réussi à le tuer, en empochant 645 pts abyssaux, ce qui n'est pas rien.

Et maintenant, les points Abyssaux, parceque oui, vous en gagnez beaucoup, et plus vous en aurez, mieux ça sera. L'interet de ses points ? Avec un rang assez elevé abyssal, on aura le droit à des compétences propre à ce rang là, mais, pour l'instant, vu que le jeu est dans ses débuts, il est beaucoup plus utile de depenser ses points dans les armures/armes abyssale (chercher dans la forteresse de primum, les pnj s'apellent : Fournisseur d'armures/armes)

En échange de vos points durement acquis, vous allez pouvoir bénéficier de trés bonnes armures level 30 - 35 -40 -45 -50. Et c'est là que c'est interessant, on peut avoir des pieces bleus, pour pas énormément de points (19 600 pour des spalliéres/bottes/gants bleus, avec + de 5 emplacements pour les pierres de mana) Autant vous dire qu'il faut impérativement vous les procurer, si vous voulez perdurer dans les abysses.

Bien, j'ai fais un peu le tour pour le moment, je rajouterai une rubrique sur le pvp sauvage, mais déjà, je pense que ça va servir à bon nombre d'entre nous. Et si vous avez tout lu, bravo Smile.
Ixxia
Ixxia
Fondateur

Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 32
Classe : Clerc

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les bases du PVP version Aion Empty Re: Tuto : Les bases du PVP version Aion

Message  Thyre Mar 27 Oct - 13:03

J'ajouterais quelques règles fondamentales du pvp.

Dans chaque party pvp, il y a un chef qui donne les ordres et un seul.
On reste groupés quoi qu'il arrive, ça veut dire qu'on ne court pas tout seul derrière un elyos en fuite juste pour gagner un kill. Avancez trop loin, mourrez au milieu des rangs et ennemis et vous etes neutralisé, il sera impossible de vous rez.
Lorsqu'on dit "on avance", ca veut dire qu'on avance (mais groupés). Si on parvient à marcher sur leurs morts, ils ne pourront pas les ressusciter.
Lorsqu'on donne une info aux autres, on essaye d'être clair et précis. "Mass elyos deriere", ça ne veut rien dire. "15 elyos de rang 6 environ vers le nord" est déjà une information plus intéressante.
Autre exemple : "on m'a tué!" est complètement inutile. "3 elyos rang 7 dont 1 clerc et 2 dps m'ont tué à tel endroit".
si vous arrivez à estimer le lvl de l'ennemi et son stuff, c'est encore mieux. Rappelez vous : lieux, nombre, lvl approximatif et classes si possible.

La stratégie par défaut (sauf indications contraires) :
healer doivent être tués en premiers tout simplement parcequ'ils maintiennent les autres en vie. Tant que les healers sont debout, nous ne pourront pas tuer nos adversaires ni les maintenir morts. Pour les autres classes, il s'agit ni plus ni moins de les tuer dans un ordre bien précis en se fiant au rapport suivant : "capacité offensive de l'ennemi divisé par le temps que vous mettrez à le tuer". Autrement dit, il faut le plus rapidement possible diminuer la capacité offensive de la troupe ennemi et pour cela, on focus (on se concentre) sur les ennemis qui font le plus mal et qui sont les plus rapides à tuer. Dans la pratique cela donne en gros mages puis rodeurs puis assassins et ensuite le reste en gardant les templiers en dernier. Le groupe qui gagne est le groupe qui est parvenu à neutraliser la capacité offensive adverse le plus vite possible.
Ne vous concentrez pas que sur l'attaque, protégez les healers! Sans eux, on est mort. Essayez aussi de tous attaquer le même joueur, c'est le moyen de plus rapide de diminuer leur nombre.
Essayez dans la mesure du possible de vous protéger entre vous. Si vous courrez depuis 3 plombes après un rodeur et que vous vous apercevez que pendant ce temps, un pote se fait charcler par un assassin juste à coté de vous au cac, allez aider votre pote. Ensuite, vous serez 2 à courir après le rodeur.
Surveillez la vie des autres. Entre 2 pvp, si vous voyez la vie de quelqu'un descendre, il vous faut trouver l'origine et la nature de l'attaque le plus rapidement possible. Pendant le pvp, cela vous aidera à savoir qui a besoin d'aide ou non.

Il serait bon de trouver un TS. Ca aide énormément pour coordonner les mouvements et s'accorder sur les cibles.

Etre bon en pvp ça veut dire connaitre non seulement son perso sur le bout des doigts mais aussi les autres. Pour se faire, je propose des sessions d'entrainement en arène. Ca serait bien que chacun détermine ce qu'il estime être les points forts et les points faibles de son personnage et aussi la méthode la plus efficace pour venir à bout de son personnage dans le but de partager ses informations avec les autres. Non seulement ça vous aidera à cerner votre role en pvp mais vous saurez aussi quoi faire pour mettre le plus efficacement à mal n'importe quel classe. En outre, vous saurez reconnaitre une situation difficile pour un de vos alliers et saurez s'il peut s'en sortir sans vous ou non. Apprendre à évaluer une situation rapidement et réagir en conséquence est une des clefs en pvp.


Dernière édition par Thyre le Mar 27 Oct - 13:15, édité 3 fois
Thyre
Thyre
Ombre

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 38
Classe : assassin

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les bases du PVP version Aion Empty Re: Tuto : Les bases du PVP version Aion

Message  Ombrella Mar 27 Oct - 13:13

tres complet et bonne initiative tu pourra compter sur une bonne petite sorciere extremiste dans les rangs
Ombrella
Ombrella
Guide

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 46
Localisation : Asmodienne de pure sang
Classe : Sorciere, détentrice de la flame sacrée

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les bases du PVP version Aion Empty Re: Tuto : Les bases du PVP version Aion

Message  Aurélys Mar 27 Oct - 14:45

Ce serait pas mal qu'on commence à s'organiser quelques sorties abysses en guilde (vu notre nombre de 25+), ça permet de monter un groupe pour découvrir l'environnement.
ça permettrait aussi par la suite d'y faciliter l'apprentissage des autres qui nous rejoindront dans peu de temps, histoire que des Ombres connaissant les Abysses accompagnent les nouveaux venus.

Aurélys
Ambassadeur des Ombres Ailées

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Classe : Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les bases du PVP version Aion Empty Re: Tuto : Les bases du PVP version Aion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum